Ateliers suspendus jusqu'à nouvel ordre

Le Bureau

Bruno Grizaud : président

Pascal Pelian : président adjoint et chargé de la communication

Dominique Repettati : trésorière


Ronan Lebrun : trésorier adjoint


Clémentine Benoit-Cattin : secrétaire


Béatrice Geffriaud : secrétaire adjointe


Laurent Torices : relations publiques

Nous sommes des personnes qui avons simplement envie de danser, de chanter ou de jouer sur des tambours.

Nous aimons beaucoup rigoler, nous amuser, partager des petits moments à transpirer sur les rythmes effrénés des percussions.

Nous parcourons l’Afrique mandingue à travers les ateliers et les rencontres, en passant par la côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina-Faso, la Guinée, mais aussi par l’inspiration des intervenants.

Nous aimons aussi partager cet art avec d’autres gens, des gens différents, qui pratiquent d’autres styles de danse et de musique.

Ces personnes peuvent avoir un handicape physique ou mental, ou tout simplement être quelqu’un d’autre … 

Nous ce qu’on souhaite c’est faire une pause sourire et bonne humeur, avec qui veut participer.

Les intervenants

Céline Rouleaud - Danse

Partie plusieurs fois se former en Afrique de l’ouest depuis 1998, Bamako ballet du district, Ouagadougou projet danse/théâtre avec l’ATB (Atelier Théâtre Burkinabé), Sénégal ballet de Dakar. En parallèle, elle participe à la création d’une école de cirque dans le Pays de Redon (35), elle n’a pas cessé de continuer sa formation personnalisée de 2001 à 2006 avec la troupe Yélemba d’Abidjan sur la danse et la création de ballet, danse et acrobatie sur échasses, travail sur l’improvisation et la compréhension du langage musical et de ses traditions. Ensuite, en 2008, faisant partie de plusieurs formations de spectacles basées sur la performance danse et percussion, Céline devient artiste professionnelle et consacre tout son temps à la création et l’interprétation au sein de différentes propositions artistiques.

​Son parcours de formations s’est complété, entre autres, par la dramaturgie du corps formation conventionnée par la compagnie 0.Théâtre de 2015 à 2016, le jeu d’acteur par Raymond Peyramaure de 2009 à 2013, la percussion corporelle par Leela Pétronio de 2009 à 2010 et Jep mélendez en 2008. Elle est partie se former à Bruxelles au sein de P.A.R.T.S. (Anne-téresa de Keersmaeker) 2013 et suivi un cursus de formation à l’école Jo Bithume en 2000 puis de 2003 à 2004.

Sa démarche chorégraphique est basée sur la recherche de création par l’écriture du mouvement.

François Daniel - Percussions - Accompagnement des danseuses

Musicien professionnel.

Loic Esnault - Cours de percussions africaines